Mariage champêtre DYI

Wedding: Mariage champêtre DYI Hyesand et Marc aux Clérins

Témoignage du couple, sur eux, leur histoire, leur rencontre

 

Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans à Bordeaux, lorsque nous étions encore étudiants. Il aura fallu un cours de Statistique en anglais, beaucoup d’apéros le long de Garonne, un semestre raté et à repasser, et une année entre la France et la Corée pour commencer à réaliser que nous avions quelque chose de sérieux sur les bras.

 

La demande en mariage 

 

Marc a fait sa demande surprise à Hyesang lors d’un WE entre filles à Milan, en Juin 2018. Tous nos remerciements à nos deux entremetteuses L et M pour avoir guidé Hyesang à son insu, de Milan a la petite ville de Pavia, où Marc l’attendait à genoux.

 

Leur journée, leur meilleur moment, et leur plus beau souvenir

 

Nous avons eu le privilège de nous marier dans le domaine de l‘ami d’enfance de Marc. C’est un lieu exceptionnel, à 10 minutes de Saumur avec une vue incroyable sur le château de Pocé, et qui appartient à sa famille depuis une dizaine de générations. C’est aussi un endroit rempli de souvenirs et d’anecdotes qui remontent aux années du lycée. Nous voulions, partager cette ambiance de cave troglodyte, nous régaler de fouées toute chaudes du four a pain en pierre, prendre des “selfies” dans un domaine de la Loire avec nos invites des quatre coins du globe.

Le thème champêtre s’est impose très naturellement sachant que nous étions dans la région de la Loire et que le lieu du mariage était autrefois utilise pour la production viticole.


La mariée aux pieds, Etsy et Instagram ont été pour nous de réelles sources d’inspiration. Nous avions passé plus d’une soirée à faire des collages. Lorsque l’on fait soi-même son mariage dans un lieu normalement habité, il y a beaucoup de détails auquel il faut penser. Un grand nombre de nos invités nous ont proposé leur aide, aide que nous nous sommes évidemment empressés d’accepter. Entre la préparation, le service et le rangement, tout le monde a mis la main à la pâte. 
Si nous devions choisir un moment en particulier pendant la préparation, ce serait la coordination internationale. Notre groupe d’invités était composé d’indiens, américains, coréens, russes, … et devoir leur expliquer le fonctionnement du réseau ferroviaire français a donne lieu à des échanges dignes des perles du bac.


Le plus beau souvenir de mariage ?

 

Notre choix vacille entre le cours improvise de swing dance dans la cave troglodyte et les jeux de mariages français, qui ont été une découverte pour la plupart d’entre nous.

 

Un conseil pour les futurs mariés

 

N’hésitez pas a demander des conseils et de l’aide autour de vous, surtout si vous vous lancez dans un mariage a faire soi-même.

 

Robe: Pronovias / Accessoires: Salvatore Ferragamo / Costume: Melinda Gloss / Accessoires: Colonel Moutarde